Dr Théodore Nsangou, trésorier
« Avec l’aide de Dieu, je vais tout faire pour remettre de l’ordre dans les finances de cette Eglise ».

L'Appel : Dr. Nsangou, vous êtes ce que l’on peut dire « le candidat inattendu ». Comment appréciez-vous ce qui vous est arrivé ce soir à Yabassi ?

Dr Théodore Nsangou : Comme vous le savez, je n’étais pas candidat à un poste aussi important dans l’Eglise. J’avoue que j’avais partagé avec d’autres le souci de la situation financière de l’Eglise Evangélique du Cameroun. C’est pourquoi j’étais plutôt parti pour entrer à la Commission Exécutive pour apporter ma modeste contribution à la restructuration de cette Eglise, au moment de la sortie de l’évaluation et des grands chantiers. Le providence sort a voulu que je me retrouve maintenant à ce poste de Trésorier Général. Ce que je peux dire c’est que avec l’aide de Dieu, je vais tout faire pour remettre de l’ordre dans les fiances de cette Eglise. Cela ne sera pas facile. Je sais à priori que c’est difficile car il y a beaucoup d’intérêt en jeu, mais avec l’aide de Dieu, je pense que je vais aider le Président d’Eglise à assainir financièrement cette Eglise.

L'Appel : Après avoir énoncé votre programme, vous allez nous dire ce que personnellement vous ressentez car, il n’est pas donné à Monsieur Tout le monde de se retrouver brusquement là où le Synode Général vient de vous placer, Trésorier Général de l’EEC ?

Dr Théodore Nsangou : Honnêtement, je ne réalise pas encore ce qui m’arrive. Là, je suis dans un nuage. Peut-être que demain matin je serai en mesure de réaliser ce qui se passe. Tout compte fait, je suis Fils d’ouvrier de l’Eglise. Je sais qu’il se passe toujours des choses inattendues. Sur les cinq minutes d’émotion, je reviens sur terre et je me mets au travail immédiatement, quoiqu’il arrive.

Propos recueillis par Catherine Modi Din