Département de l'Education Chrétienne
Laboratoire des programmes

Le Département de l'Education Chrétienne (DEC) a pour rôle de régulariser, d'organiser et de centraliser les domaines spirituels, bibliques et théologiques de l'EEC. Le DEC conçoit et s'implique dans :
* L'animation théologique
*Le culte d'enfants
*Les chorales :

L'EEC compte actuellement 5 ligues de chorales, à savoir MakonïEses'a Yehova Kamerun (MEY/KAM), Unité Spirituelle du Cameroun (USCAM), Nouvelle Alliance du Cameroun (NACAM), Union des Choeurs CHERUBINS, NDAMBANSIE, beaucoup de chorales indépendantes qui, de plus en plus, s'affirment et occupent un rang honorable au sein del'église.

* La jeunesse
*Le Département de l'Union des Femmes Chrétiennes (DUFC)

*L'aumonerie (hospitalière, scolaire, universitaire et militaire)
*La formation des épouses d'ouvriers de l'Eglise
*L'enseignement chrétien : la doctrine, le catéchisme, les publications des études et programmes sur les hommes, les femmes, les jeunes, les anciens d'Eglise, le mariage...
*L'évangélisation
*La pastorale
*La retraite spirituelle
L'ensemble de tous ces programmes constituent un des maillons forts de l'EEC en matière de formation du peuple de Dieu dans un contexte mystico-religieux, de déviance et de divagation spirituelle. Le DEC est un laboratoire qui permet à l'Eglise Evangélique du Cameroun de marquer, d'un sceau particulier, sa présence dans la société. Il est aussi une lumière sur la montagne qui indique aux pèlerins le chemin à suivre.