08 mars 2011
Duca se déploie pour la Journée internationale de la femme
De nombreuses activités sont au menu du programme de cette association à  but non lucratif.

DUCA, Donner Une Chance à l’Avenir, ce n’est pas seulement la signification de cette association à but social non lucratif qui œuvre pour la jeunesse déshéritée du Cameroun, mais c’est toute une vocation. Celle d’aider les jeunes garçons et filles issus des familles pauvres à intégrer le monde du travail et se faire une place au soleil. Raison pour laquelle depuis quelques mois, des bourses sont accordées avec l’aide du partenaire allemand EED pour des formations en soudure, mécanique, chaudronnerie, coiffure, couture, restauration et informatique au siège du DUCA dans la ville de Douala, Akwa, avenue Jamot (Rue Equinoxe). A l’issue de ces formations ces jeunes seront placés dans les entreprises de la place.
Pour vibrer avec l’actualité, le DUCA se prépare à célébrer la journée Internationale de la femme de manière spéciale du 01 au 08 mars 2011. Au programme, un débat  sur le thème « Droits et devoirs des conjoints » le mercredi 02 mars 2011 de 14h – 17h avec comme invité, une femme juriste de l’Association camerounaise des femmes juristes (ACAFEJ).


Le 07 mars 2011, de 14h -16h30,  un autre débat portant sur «l’égalité d’accès à l’éducation, à la formation, à la science et à la technologie : sentier pour un travail décent pour les femmes ». Les panélistes seront constitués de jeunes femmes exerçant des ‘’métiers d’hommes’’.
Déjà du O1 au 07 Mars 2011, de 10h à 17h, il y aura des expositions ventes des objets confectionnés par  l’atelier de couture tels que les sacs, les bandoulières, les sorties de bain, pochettes, etc.
La cerise sur le gâteau sera la finale élection miss DUCA accompagnée de l’interprétation musicale  le 08 mars de 14h-18h.


Pour plus d’informations, contactez le DUCA au Tél : 33070269 /79845445/95901842 Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.